IFB France

Recul des fonds actions

Posté le : 29/02/2016

Cette baisse a concerné toutes les zones géographiques à l'exception des fonds dédiés aux valeurs  japonaises, qui ont bénéficié de 100 millions d'entrées nettes. Les fonds investis en valeurs américaines ont subi 3,6 milliards de dollars de rachats et connaissent des sorties nettes sur 11 des 12 dernières semaines.

 Les fonds spécialisés dans les actions émergentes ont enregistré une dix-septième semaine consécutive de rachats avec 1 milliard de dollars de sorties. 

 Les fonds en valeurs européennes connaissent une troisième semaine consécutive de rachats mais pour un montant limité à 74 millions sur la période sous revue.

 Dans un contexte de généralisation des rendements négatifs, les fonds obligataires ont enregistré des rachats nets limités à hauteur de 200 millions de dollars, la course au rendement bénéficiant aux fonds investis en obligations spéculatives et émergentes.

Les fonds dédiés aux obligations à haut rendement ont collecté 3,1 milliards de dollars, leur plus forte collecte hebdomadaire en 16 semaines. Les fonds investis en dettes émergentes ont bénéficié de leurs premières entrées nettes en sept semaines avec une collecte de 200 millions.