IFB France

Comment la génération Y utilise les services financiers ?

Posté le : 23/07/2017

La différence la plus notable concerne le choix entre ordinateur et téléphone portable : si les 18-24 ans utilisent leurs ordinateurs pour la plupart de leurs activités, les 25-35 ans ont plutôt tendance à avoir principalement recours à leur mobile.
La Gen Y est digitale avant tout, mais elle n’est pas que digitale : en fonction de ses besoins, elle utilise un ordinateur ou un mobile, se rend en magasin physique et passe des appels téléphoniques.
En ce qui concerne les services financiers, la Gen Y a tendance à utiliser son téléphone portable pour les transactions et services les plus simples et les plus basiques ; plus l’opération devient complexe, plus elle a recours à son ordinateur… jusqu’à un certain point ; pour d’autres types d’opérations, encore plus complexes, les rencontres physiques ou par au téléphone sont privilégiées.
Dans le domaine de l’économie du partage, c’est le mobile et les applications de covoiturage qui dominent. Des applications liées à d’autres services collaboratifs vont sûrement s’imposer à l’avenir mais pour l’instant, les 18-35 ans qui ont recours aux services de covoiturage fréquentent encore des hôtels alors que des solutions partagées existent.