IFB France

Les impôts donnent des ailes !

Posté le : 18/05/2015

Si près d'un Français sur deux aimerait aller vivre ailleurs, chez les moins de 35 ans, la proportion est plus importante. Les plus jeunes sont en effet 54% a être tenté contre 45% pour les plus de 35 ans.
Une angoisse partagée par tous les Français puisque 55% vivent ce moment comme un "calvaire". Mais aussi une source de conflit. 24% déclarent se disputent avec leur conjoint sur le sujet. C'est une des raisons pour laquelle, les Français repoussent l'échéance et attendent pour 39% d'entre eux, les derniers jours pour remplir leur déclaration d'impôts.La date butoir est fixée au 19 mai prochain pour envoyer sa déclaration d'impôts papier.
Méthodologie : Etude quantitative réalisée auprès d'un échantillon de 1001 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L'échantillon a été interrogé en ligne, le 6 et 7 mai 2015, et constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération et de région de résidence.