IFB-FRANCE_logo-blancEspace client

Guerre en Ukraine : est-ce le bon moment pour investir ?

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu de l'article
Post Type Selectors
IFB-FRANCE_logo
IFB France
16/03/2022

La guerre se conjugue avec la menace inflationniste, incitant les foyers à épargner davantage par crainte d’une montée des prix encore plus forte.

Malgré une rémunération faible et des taux d’intérêt inférieurs à l’inflation, les livrets d’épargne restent pour beaucoup de véritables boucliers face aux incertitudes.

Mais alors vers quelles solutions s’orienter pour protéger son épargne de cette poussée inflationniste ? IFB France fait le point.

Assurance-vie

La volatilité des marchés boursiers confirme l’attrait des Français pour le placement en assurance-vie. 

Sans conteste, la stabilité des fonds euros avec garantie en capital rassure et constitue un précieux coussin amortisseur en période de fortes tensions géopolitiques.  

Vous avez placé une partie de votre argent dans des unités de compte ? En optant pour une gestion pilotée, vous déléguez le choix des supports d'investissement et des arbitrages à une société de gestion dont le rôle est de suivre et analyser les évolutions des marchés financiers. Une expertise forte lui permettant d'effectuer les ajustements nécessaires pour traverser cette crise et ainsi vous permettre d'atteindre les objectifs de rendement en adéquation avec votre profil d'épargnant.

💡 Bon à savoir !
Si votre épargne mensuelle vous le permet, il est tout à fait possible de réaliser des versements mensuels sur vos contrats et d'investir ainsi progressivement tout en lissant votre prix d'achat.
Investir régulièrement constitue le meilleur moyen de se prémunir contre les fluctuations des marchés.

L'investissement locatif

Indétrônable dans le paysage de l’investissement, la pierre reste une valeur d’usage qui rassure en période de crise.

L'investissement immobilier locatif, résidentiel ou professionnel, est déconnecté des marchés financiers. Autre avantage : les revenus locatifs suivent en partie l'inflation, grâce à la revalorisation régulière des indices des loyers.

Enfin, il est possible de recourir à l'emprunt pour investir : dans le contexte actuel qui combine reprise de l'inflation et taux d'intérêt encore très bas, le coût réel de l'endettement est tiré vers le bas.

SCPI

Les SCPI permettent d'investir dans l'immobilier professionnel (bureaux, commerces, entrepôts, établissement de santé, hôtels …).

En 2021, le taux de distribution moyen du marché a atteint 4,30%, après 4,18% en 2020. Certaines SCPI diversifiées, spécialisées dans la logistique, le résidentiel ou le secteur de la santé ont tiré leur épingle du jeu.

Un placement qui a fait preuve d’une belle résilience face à la crise Covid en délivrant des revenus réguliers et relativement stables dans le temps, la diversification et les baux long terme leur permettant ainsi de traverser les tempêtes.

La forte volatilité des marchés doit inciter les épargnants à maintenir une stratégie de diversification, tant en matière de solutions que de zones géographiques.
Face à des banques privées plus sélectives et des réseaux bancaires standardisés, un conseiller en gestion de patrimoine indépendant est là pour vous accompagner.

Pour protéger son patrimoine, retrouver du rendement et sortir gagnant de cette baisse historique, l’accompagnement d’un spécialiste peut se révéler redoutablement efficace.

La législation en vigueur, le marché de l’immobilier d’investissement et la situation personnelle et financière des acquéreurs potentiels étant susceptibles d’évolution, les informations présentes sur cette page ne sont données qu’à titre purement indicatif.

Suivez-nous sur LinkedIn

NOS DERNIERS ARTICLES


IFB-FRANCE_logo-blanc
Depuis 1994, IFB FRANCE accompagne plus de 55 000 clients dans la création et le développement de leur patrimoine.
Mentions légales

Espace recrutement

Actualités

SIÈGE SOCIAL
33 Avenue Georges Pompidou
BP 53173
31131 - BALMA
France
contact@ifb-france.com

©2022 - IFB France by booge

crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram