Dans un contexte marqué par la hausse des taux d’emprunt, l’augmentation des coûts de construction et une diminution de la carotte fiscale accordée par le dispositif, est-il toujours judicieux d’investir en loi Pinel en 2023 ?
Fiscalité, impôts, épargne… 2023 apporte, comme chaque année, son lot de réformes.
IFB France vous propose un tour d’horizons des principales mesures fiscales et immobilières entérinées notamment dans le cadre de la loi de finances 2023.
La France reste championne du monde de la pression fiscale. Pour retrouver du pouvoir d’achat, il existe des valeurs refuges permettant de valoriser son patrimoine et baisser sa pression fiscale. Investir en PINEL ou LODEOM pour réduire sa pression fiscale ? Détails de ces dispositifs fiscaux permettant de valoriser votre patrimoine
Dans un pays comme la France où la pression fiscale est particulièrement élevée, il est important pour tous de réduire le poids de son imposition. Voici les détails de ce dispositif de défiscalisation appelé LODEOM.
Comparé aux anciens placements retraite dont il prend le relais, le PER a indiscutablement gagné en souplesse et présente le double avantage de la rentabilité et de la baisse de fiscalité !
A l’heure où l’inflation n’en finit plus d’augmenter et où les épargnants jouent la sécurité sur leur Livret A, acheter des parts de SCPI peut se révéler être une bonne solution.