DE 25 À 35 ANS : 
LES PROJETS

Générer des revenus
Lorsque l'on débute dans la vie, notre objectif est clair : être indépendant financièrement. Cela passe évidemment par le travail mais pas que. Les conseillers IFB France vous aide dans la génération de revenus grâce à des solutions patrimoniale telles que l'immobilier ou le placement.
Réaliser des économies
Nous souhaitons tous faire des économies mais comment ? Depuis les années 90, de nombreux dispositifs visant à faire des économies d'impôts ont fleuris : placement, investissement ne sont pas incompatibles avec le souhait de réduire notamment sa fiscalité.
IFB France vous aide faire le point et à bien choisir le dispositif adapté à votre situation.
Créer du capital
Se générer du capital pour concrétiser ses projets : voyages, maison, retraite... et s'y prendre jeune permet de réduire l'effort nécessaire d'épargne.
Pas évident de cotiser aussi jeune pour sa retraite... Un bon moyen de s'y forcer est de rembourser un crédit immobilier, mais pas forcément souscrit pour acheter sa résidence principale.
Viser un bien locatif permet de se constituer un apport pour plus tard. IFB France vous propose les produits adaptées à votre budget et vos souhaits.
IFB-FRANCE_lignedevie-25-35
IFB-FRANCE_lignedevie-35-45

DE 35 À 45 ANS : 
LA FAMILLE

Se constituer un capital
Il est naturel de vouloir se sentir à l'abri. Se constituer un capital consiste dans un premier temps à diversifier ses actifs. Les livrets A ou LDD ne suffisent plus. Demandez conseil à un conseiller IFB France
Optimiser son imposition
Bien souvent, l'impôt est jugé trop important par le contribuable. Votre patrimoine financier, votre patrimoine immobilier ainsi que votre patrimoine professionnel sont taxables. Réduction, crédit d'impôt, déduction, autant de termes visant l'optimisation fiscale. Dispositif Pinel, LODEOM, SCPI autant de dispositif qui vous aide à y parvenir mais lequel choisir et pourquoi. Ceci est l'expertise des conseillers en gestion de patrimoine IFB France .

Financer les études des enfants
Dépenses de la vie courante, frais d'inscription, transport, logement, les études supérieures coûtent cher. IFB France vous accompagne pour soutenir vos enfants dans la poursuite de leurs études. Mais quelles sont les incidences fiscales et patrimoniales. En savoir plus.

DE 45 À 55 ANS : 
LE CONFORT






Protéger sa famille 
Il s'agit ici de parler de la prévoyance : assurance décès en cas de crédit immobilier, mais aussi assurance vie... . 
IFB France vous aide à préserver le niveau de vie de votre famille selon les besoins de vos proches et la composition de votre patrimoine.

Construire un capital et préparer sa retraite
Proche de la cinquantaine, il n'est que temps de faire gonfler son épargne en profitant des incitations fiscales qui n'ont pas encore été supprimées.
Il est encore temps de se soucier de sa retraite à 50 ans, même si l'idéal eût été de s'y prendre plus tôt. IFB France vous éclaire sur les produits générateur de capital.

Optimiser sa fiscalité
A cet âge, la charge fiscale commence à peser. On pourra donc s'intéresser à l'immobilier défiscalisé, soit en neuf avec la loi Pinel, ou encore au placement en SCPI.
Ne vous engagez qu'à condition de pouvoir rembourser les mensualités de crédit même en l'absence de locataire. IFB France vous parle des assurances locatives.

DE 55 À 65 ANS : L'OPTIMISATION

Dynamiser ses revenus et ainsi sa retraite
Entre la baisse des rémunérations liée à la fin d’activité et la volonté de transmettre, Il est temps d'opérer un arbitrage patrimonial spécifique. 
L’idée : compenser la perte des revenus d’activité, contenir la fiscalité et préparer l’avenir de ses proches. La SCPI de rendement  pourquoi pas ?
IFB France vous permet d'optimiser ce stade de vie grâce à l'offre globale : immobilier & placement.

Capital et imposition

Déduction, réduction et crédit d'impôt, autant de termes visant l'optimisation fiscale. 
Beaucoup de dispositifs qui vous permettront d'y parvenir : Dispositif Pinel, Malraux, Nue-propriété, PERP, LODEOM, FIP & FCPI. Le principal est d'être bien accompagné dans le choix du dispositif.
Demandez conseil à IFB France.

65 ANS :
LA TRANSMISSION

Faciliter et financer sa dépendance
"Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin". C'est ce qu'indique l'article 205 du Code Civil.
Pour éviter de faire supporter à nos proches il faut anticiper : comment ?
Prévoir un plan de prévoyance. En savoir plus
Créer des revenus complémentaires
Deux principaux supports permettent de percevoir un revenus immédiat en complément de la retraite : Loueur Meublé Non Professionnel et la SCPI de la fredonnement 

Son imposition
C'est le moment de choisir un placement à courte durée : LODEOM par exemple. IFB France vous explique ses atouts.
IFB-FRANCE_lignedevie-65
Vous avez besoin d'un conseil patrimonial ?
Nos experts sont à votre écoute pour répondre à vos questions
Depuis 1994, IFB FRANCE accompagne plus de 55 000 clients dans la création et le développement de leur patrimoine.
Mentions légales
SIÈGE SOCIAL
33 Avenue Georges Pompidou
BP 53173
31131 - BALMA
France
contact@ifb-france.com
@2019 - IFB France
linkedin-squarephone-square