IFB-FRANCE_logo-blancEspace client

Le rôle du Conseiller en Gestion de Patrimoine en période de crise

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu de l'article
IFB-FRANCE_logo
IFB France
25/03/2021

À fin 2020, plus de 130 milliards d’euros ont trouvé refuge sur les livrets d’épargne réglementés des Français.
Face à un avenir incertain, nous nous constituons une épargne de précaution et nous orientons naturellement vers des placements sécurisés, comme le Livret A.

Est-ce pourtant la meilleure solution pour notre patrimoine ? Rien n’est moins sûr !

Si elles sont souvent synonymes d’incertitudes, les périodes de crise sont révélatrices de nouvelles opportunités de placements et d’investissements.

La volatilité a créé de nouvelles possibilités. Des rotations sectorielles s'opèrent. Les occasions de réaliser des arbitrages fructueux sont légion.
Face à des banques privées plus sélectives et des réseaux bancaires standardisés, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant revêt un intérêt fondamental.

Quand un assureur ne peut vous proposer que des produits assurantiels ou un banquier que des produits bancaires, le gestionnaire de patrimoine, du fait de son indépendance et de ses nombreux partenaires, a la capacité de diversifier vos solutions (assurance-vie, immobilier, PER, SCPI…).

Plus accessible et plus à même de défendre des convictions que des produits maison, il établit un diagnostic de votre patrimoine et propose des stratégies d’investissement pertinentes au regard de votre situation, de vos besoins et de vos objectifs grâce à son expertise juridique et financière.

Des qualités en corrélation avec l’aspect conjoncturel de la fiscalité en évolution permanente.

Simulations, RDV visio, études de marché, signatures électroniques : la crise n’est pas un frein pour le CGP qui, grâce à la digitalisation récente du métier, a toutes les cartes en main pour orienter efficacement l’épargne de ses clients, sécuriser les portefeuilles, aller chercher des opportunités de marché.

Dans ce cadre précis, l’indépendance mène à l’analyse pertinente et à la prise de décisions objectives.

Néophytes ou investisseurs aguerris, jeunes actifs ou jeunes retraités, avec ou sans liquidité : quelques 1,2 million de Français ont aujourd’hui recours au service d’un conseiller, tous statuts confondus.

À l’heure où la crise bouscule les codes de l’épargne et multiplie les opportunités d’investissement les CGP ont un rôle majeur à jouer en maintenant une écoute attentive des besoins et des attentes de leurs clients.

Pour protéger son patrimoine, retrouver du rendement et sortir gagnant de cette baisse historique, l’accompagnement d’un spécialiste peut se révéler redoutablement efficace.

Demandez à être mis en relation avec un conseiller près de chez vous

Suivez-nous sur LinkedIn

NOS DERNIERS ARTICLES


IFB-FRANCE_logo-blanc
Depuis 1994, IFB FRANCE accompagne plus de 55 000 clients dans la création et le développement de leur patrimoine.
Mentions légales

Espace recrutement

Actualités

SIÈGE SOCIAL
33 Avenue Georges Pompidou
BP 53173
31131 - BALMA
France
contact@ifb-france.com

©2021 - IFB France

closelinkedin-squarephone-squarelinkedinellipsis-vcrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram